Cours dispensés par An’So

La Kizomba est une musique née de la fusion du Zouk et du Semba dans les années 79/80 en Afrique lusophone (Angola/Cap Vert/ Mozambique etc…).
La tournée du groupe Kassav en Afrique en 1985 marquera un tournant décisif dans l’inspiration des artistes autochtones.

Selon le chanteur Eduardo Païm, un des précurseur de ce genre musical, le but était à l’origine, de créer une musique proche du Zouk mais puisant son unicité et son identité dans l’histoire populaire et musicale des régions dans lesquelles elle s’est développée.

Les artistes angolais et capverdiens ayant été bercés par des musiques traditionnelles (Semba, Kilapanga, Kabetula, Morna, Coladeira, Mazurka), il ne pouvait naître qu’un style musical à la saveur unique et inédite auquel il a fallu trouver un nom : le mot “Kizomba” dérivé du mot kizombadas (fête) qui baptisera cette musique, associée à la danse du même nom.

Aujourd’hui la Kizomba trouve de nouvelles inspirations dans des sonorités plus actuelles telles que le RnB,  le hip hop, la musique électronique, faisant apparaître un genre “nouveau” : le “Ghetto Zouk”.

Directement inspirée du Semba, la Kizomba est également une danse de couple qui met l’accent sur la connexion entre les deux partenaires, la sensualité et la beauté des mouvements. Souvent comparée au Tango de par la connexion rapprochée des bustes des deux partenaires, elle s’en distingue par ses mouvemements chaloupés et langoureux.

Après l’Afrique, c’est le continent européen qui ne tardera pas lui aussi à succomber au charme de cette danse pleine de sensualité. Depuis ses premières apparitions en Europe, la Kizomba ne cesse de se démocratiser et s’exporte aujourd’hui dans le monde entier.
Forte de sa démocratisation et de sa popularité, la danse Kizomba a évolué ces derniers années pour donner lieu à de nombreux débat quant aux appellations de ses différentes évolutions.
Ainsi on distingue désormais la Kizomba (forme initiale directement issue du Semba) de l’Urban Kiz (forme contemporaine), elle-même déclinée en sous catégories.
La forme enseignée chez Cubango Connexion la première année est la Kizomba sous sa forme la plus authentique.
En niveau 2 et 3, nous intégrons aux enseignements de base des éléments dits de « fusion » intégrant des variantes ouvrant vers l’univers d’autres danses (Tango, Salsa ou Urban kiz) et vous permettant de vous adapter à tout type de musiques.

Kizomba

310.00 

PREREQUIS

Niveau déb. (1H)
Le cours Kizomba débutant aborde autant des notions de Kizomba que de Semba afin de vous rendre les plus polyvalents possible, en partant du principe que Kizomba (dans sa version “authentique” et Semba sont une seule et même danse). Ce niveau est fondamental pour vous permettre d’acquérir les bons réflexes et faire de vous un danseur qu’on invite… et ré-invite !

Niveau inter. et avancé (1H)
Les niveaux 2 et 3 oscilleront entre Kizomba “authentique” et Kizomba plus moderne dite “fusion” vous permettant d’acquérir le nécessaire pour aller en soirée et vous adapter à tout type de musique.
Après tout, être un bon danseurs n’est-ce pas savoir composer en toute situation ?

Catégorie :

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Kizomba”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *